Prêt immobilier

Déposez votre demande de prêt immobilier

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

maison prêt immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier peut se révéler coûteuse et complexe. Afin de mener à bien votre projet immobilier, les institutions bancaires vous permettent de le financer en échange d’un engagement à rembourser le montant emprunté grâce à des échéances étalés dans le temps, et des intérêts. Le crédit immobilier peut prendre différentes formes.

Il existe différents types de prêts immobiliers, et de nombreuses spécificité à connaître avant de se lancer dans les démarches d’un crédit immobilier.

Pilier Courtage vous propose, sans engagement et sans aucun frais, de vous obtenir des conditions financières avantageuses adaptées à votre situation, de vous accompagner et conseiller sur toutes les étapes de votre projet.

Crédit immobilier : comment ça se passe ?

Première étape : le montant

Un crédit immobilier se décompose de la façon suivante : 

  • Le prix d’acquisition ou de construction
  • Les frais de notaire ( dans le cas d’une construction ils sont moins élevés que de l’achat dans l’ancien )
  • Les frais d’agence si vous passez par une agence immobilière
  • Les frais de garantie bancaire

Ce montant global sera nécessaire pour vous permettre de simuler votre crédit immobilier et connaitre vos mensualités avec précision.

Deuxième étape : votre apport personnel

L’apport est le montant d’épargne personnelle que vous souhaitez utiliser pour votre projet immobilier.

Il est possible de réaliser un crédit immobilier sans apport sous certaines conditions mais la plupart des banques et institutions financières prêteuse n’apprécie pas les dossiers dénué d’apport personnel. 

L’apport peut être utilisé pour avancer le frais de notaire par exemple, ou couvrir une partie de vos travaux. Quoi qu’il en soit, il devra être signifié à la banque prêteuse, afin qu’elle puisse évaluer votre dossier dans les meilleures conditions.

Troisième étape : le taux et les intérêts

Une fois les fonds débloqués par la banque prêteuse, et la remise des clés effectuées, le remboursement du crédit immobilier peut démarrer.

Vous pouvez également demander à ce qu’un différé de paiement soit appliqué, ce qui vous permet de ne commencer à payer votre crédit qu’après une date définie avec la banque. Ce procédé peut s’avérer utile dans le cas d’un investissement locatif par exemple, afin de vous laisser le temps de trouver un locataire.

Le remboursement n’effectuera sous la forme de mensualités.

Le montant des mensualité est composé de plusieurs éléments : 

  • Le remboursement d’une partie du capital emprunté à la banque. On appelle ça l’amortissement du prêt.
  • La prime d’assurance : vous devrez souscrire à une assurance de prêt immobilier avec votre crédit.
  • Les intérêts du taux d’intérêts de votre crédit immobilier.

L’ensemble taux d’intérêt + taux d’assurance est appelé le T.A.E.G ( Taux annuel effectif global ).

L’ensemble des caractéristiques de votre crédit immobilier peut être négocié pour vous par un courtier en crédit immobilier, afin d’obtenir les meilleures conditions possibles pour votre projet et votre profil.

Pilier Courtage vous propose ces services sans frais de courtage ! Nos experts vous accompagnent et vous conseillent sur toute la durée de votre projet immobilier.